Les astuces pour ne pas grossir pendant les fêtes 

Noël et le jour de l'an...deux repas souvent très attendus mais aussi très craints...Peut-on se faire plaisir sans grossir ? Certainement ! J'en parle dans mon guide pour perdre 1 kilo par semaine sans se priver et je vous dévoile les astuces pour passer des fêtes en toute sérénité 

 

Vous n'allez quand même pas vous en priver ?

Le repas de Noël et le jour de l'an représentent à eux deux le symbole de la festivité, du plaisir partagé entre famille. Mais si ils peuvent se transformer en crainte pour ceux qui ont débuté un protocole de perte de poids, pourtant, il ne s'agit que de deux voire trois repas ! Voici mes astuces anti-prise de poids pendant ces fêtes de fin d'année !

 

Les fêtes de fin d'année ne doivent pas durer plus longtemps que le calendrier ne le prévoit soit 2 jours 

Pour commencer, dites-vous bien que vous allez faire des écarts mais des écarts mesurés. Je vous parle pas de prendre la balance et de peser vos aliments. Sortons le joker et cette fois-ci on va faire confiance à votre raison (Je crois vraiment en vous !). Faites-vous plaisir sur le 24 au soir, le 25 midi et le 31 au soir, c'est largement suffisant pour passer de bonnes fêtes sans vous sentir frustrer et sans prendre de poids.

Rassurez-vous votre corps sera capable de gérer ces écarts dès lors qu'ils seront raisonnés. Ne vous jetez pas sur tout ce qu'il y'a sur la table, prenez le temps de profiter des personnes qui vous entourent. Ces moments sont avant tout des moments de convivialité.

Mon conseil : profitez pleinement des repas de fêtes et gardez vos habitudes alimentaires le reste du temps.

 

Prenez une collation avant d’aller à votre repas de fête

Comme je l’ai dit plus haut, ne vous jetez pas sur tout ce qu’il y’aura sur la table et la meilleure façon d’éviter ces moments de faiblesse c’est de manger un peu avant d’aller à votre repas de fête. Si vous suivez un de mes plans diet, vous avez une collation à prendre dans la journée, décalez la et prenez la une heure avant ce repas. Vous verrez, ce qu’il y’aura sur la table vous donnera beaucoup moins envie.

 

L’avantage de cette astuce c’est que vous passerez un meilleur moment, vous ne serez plus concentré sur ce qu’il y’a à manger mais sur le moment à partager. Vous profiterez un peu plus de vos amis.

 

Vous ne pouvez pas résister ?

Pas de panique ! Faites vous plaisir ! Prenez de tout mais en quantités raisonnables. Le foie gras, les toasts, le fromage, les chocolats…

 

Pour rappel aucun aliment ne fait maigrir ou grossir, c’est une question de portion. Régalez-vous bien !

 

L’alcool modérément

C’est souvent le problème des festivités, l’alcool est souvent invité. Ceci-dit ce n’est pas un problème, cela le devient lorsque sa consommation en devient abusive. Contentez vous de un verre par moment de consommation :

  • 1 petit verre en apéritif
  • 1 verre pendant tout le repas

 

Avec l’alcool c’est comme avec les aliments plaisirs, ce n’est pas tout noir ou tout blanc. Raisonnez-vous et profitez en quantité raisonnable.

Si vous n’êtes pas capable de vous raisonner, dites vous que l’alcool est un piège à calories. Chaque gorgée est un pas de plus vers le kilo supplémentaire.

 

Prenez le temps

Ces repas sont longs, ils commencent tôt et se prolongent dans la journée alors prenez le temps ! Comme pour votre séance de sport, l’échauffement va prendre une vingtaine de minutes pour que votre organisme envoie le bon signal à votre cerveau afin de lui comprendre que vous êtes rassasié. Donc pendant ces vingt minutes rien ne sert de se goinfrer. Prenez le temps de bien mâcher vous faciliterez ainsi la digestion.

 

Continuez à faire du sport

Je sais c’est une période qui tourne un peu au ralentie, c’est un peu la course aux cadeaux, il faut organiser le repas etc.

Ce n’est pas une raison de snober son entrainement du jour. Garder une activité physique pendant cette période est le meilleur moment de garder le cap sur ses habitudes alimentaires.

Ça vous permettra aussi d’évacuer le stress de cette période de l’année.

 

L’eau est essentielle tout comme les légumes verts

S’il n’existe pas d’aliments pour faire maigrir, il existe pourtant deux éléments qui contribuent fortement à la non prise de poids : l’eau et les fibres présentes dans les légumes verts.

 

En buvant de l’eau continuellement vous assurez à votre corps un moyen d’éliminer les toxines accumulées lors de repas à rallonge. Les fibres vont permettre de combattre la rétention d’eau générée par les repas copieux, souvent riches en glucides.

 

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  2. Quels sont les actions que vous avez mis en place pour y arriver

  3. Quelle est votre plus grosse difficulté pour atteindre votre objectif

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2 réponses à “Les astuces en période de fêtes !”

  1. Syper article, dommage que je n’y suis pas tombé dessus avant.
    Je souhaite perde une dizaine de kilos mais c’est compliqué car je travaille en déplacement.

    • Bonjour Yoann, Merci pour ton commentaire. Rassure toi il est parfaitement possible d’atteindre ton objectif, il suffit d’adapter ton alimentation à tes contraintes. Il ne faut pas s’arreter à un si petit obstacle 😉

      A bientot

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