COMMENT ATTEINDRE SON OBJECTIF (FACILEMENT) ?

Je n'ai pas le temps...je n'y arrive pas...

QUOI DE PIRE QUE D'AVOIR UN OBJECTIF MAIS DE CONSTAMMENT LE REMETTRE EN QUESTION ?

Les objectifs que vous vous fixez doivent être passionnants !

Le temps est souvent l'excuse la plus facile à trouver. Mais la vraie question n'est elle pas :

  • Comment trouver du temps ?

ou

  • Comment faire ce qui est réellement important pour moi

 

⇒ La gestion du temps est avant tout une question de choix. Si vous êtes vraiment déterminé à faire quelque chose vous trouverez du temps.

 

 

Il existe 2 typologies de personnes :

  • Ceux qui ne savent pas ce qu’ils veulent et qui finissent par suivre les priorités des autres ou à faire comme les autres. Résultat vous n’êtes pas épanouis dans ce que vous faites.

 

  • Ceux qui veulent tout : être riche, être beau, une grande maison, une grosse voiture. Au final ils se dispersent « A vouloir tout on finit par tout perdre » tirée du roman de Renart.

 

Il faut donc se focaliser sur un objectif précis. La méthode SMART a longtemps été mise en avant pour permettre d’atteindre ses objectifs mais dans 80% des cas, cela ne fonctionne pas. On sait quoi faire et comment le faire mais on ne le fait pas…

 

Voici pourquoi cette méthode n’est pas probante 

La méthode SMART n'impacte que votre cerveau gauche (logique / rationnel). Or la neuroscience met en avant l’importance d’avoir les deux côtés du cerveau connectés – ce qui est difficile et donc voué à l’échec dans 80% des cas.

 

Il faut donc se construire ou avoir un objectif guidé par la passion

J’aime bien prendre l’exemple des marathoniens, ils se lèvent et savent à l’avance que leur entrainement du jour sera dur et éreintant pourtant ils y vont et avec le sourire !

 

Ce qui les poussent à se surpasser malgré la douleur et les sacrifices, c’est la passion, le plaisir d’avoir accompli leur séance et la perspective d'atteindre leur objectif. Les gens passionnés trouvent toujours du temps pour leur passion.

 

Votre objectif est d’être riche :

Imaginez-vous avec un salaire à 5 chiffres, imaginez-vous dans une grande maison avec du marbre (signe de richesse).

Il faut se visualiser dans la réussite !

 

Votre objectif est de perdre 10kg ou plus, imaginez les contours et les détails de votre objectif : Combien ? Sous quel délai ? Par quel moyen ?

Une fois ce travail fait, il faut vous imaginer vous préparer pour aller à la salle de sport, vous imaginer en plein effort, vous imaginer en train de cuisiner les bons aliments, vous imaginer prendre du plaisir à manger et enfin vous imaginer sur la balance et découvrir le poids qui vous va.

 

De cette façon vous stimulez vote cerveau droit. Celui du plaisir, de l’émotion, de la création. C’est le meilleur moyen de vous sentir profondément motivé, de trouver des idées de repas, de trouver des solutions là où vous pourriez y voir des contraintes. Avec cette méthode, vous tirez votre objectif vers le haut ! Plus besoin de le « pousser ». Comme je dis souvent ce sont les résultats qui amènent la motivation ! Vous tirez votre objectif vers vous…

 

Visualisez-vous après avoir atteint votre objectif

  • Comment vous vous sentirez ?
  • Imaginez-vous à la plage
  • Imaginez-vous porter des vêtements qui vous font rêver
  • Imaginer le regard des gens qui vous entourent…

 

C’est la méthode la plus efficace que je connaisse pour atteindre ses objectifs. De cette façon, je peux m’entrainer 5 fois par semaine, déposer ma fille le matin et la récupérer le soir chez la nounou. Cuisiner tous les jours nos repas. Passer du temps avec ma femme tout en restant disponible pour répondre à vos messages et à vous aider à perdre du poids.

DITES-MOI QUEL EST VOTRE OBJECTIF EN RESERVANT VOTRE SESSION DE COACHING PAR TELEPHONE 100% OFFERT !

Sans engagement et 100% OFFERT