Relancez votre métabolisme après un régime et perdez un max de gras ! 

Perte de poids = régime restrictif ? Si vous pensez comme cela, soyez sûr que vous n'arriverez pas à votre objectif final et que dans certains cas vous prendrez du poids ! 

Je vous explique comment booster votre métabolisme tout en perdant du gras

 

Votre capacité à brûler les graisses dépend finalement de votre métabolisme, mais comment augmentez-vous un métabolisme lent? Certaines personnes ont plus de chances avec leur génétique et ont naturellement un métabolisme rapide. Ces gens peuvent s'en tirer avec un régime complètement déséquilibré et resteront toujours maigre.

 

Pour tous les autres - et cela vous inclut probablement - ils doivent booster leur métabolisme à travers le bon régime et de l'exercice physique.

 

Généralement, ceux qui essaient de stimuler leur métabolisme ont presque toujours une fausse idée de la marche à suivre. Contrairement à la croyance populaire, il ne faut pas suivre une régime restrictif ou un régime qui implique d’éliminer les glucides. Je vais vous montrer comment les programmes Ati Fit vous permettent d’accélérer votre métabolisme sans vous affamer.

 

 

  1. Eviter De Suivre Un régime Ultra-Restrictif

 

Il doit y avoir un déficit calorique (avec une bonne répartition des macros) afin que votre corps puisse commencer à brûler les graisses. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez devenir maigre et sec en suivant un régime fou et extrême de 500 calories par jour (lire: ne pas faire des régimes extrêmement faibles en calories).

 

Lorsque vous cherchez à perdre du gras, il n'est pas nécessaire de réduire drastiquement les calories en dessous de votre niveau de maintenance. Pour un rappel, le niveau de maintenance correspond à votre poids corporel en kg multiplié par 25.

 

C'est le nombre de calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel. Si vous pesez 70kg, vous pouvez consommer 1750 kilocalories par jour sans prendre de poids.

 

 

Jaugez Votre Niveau De Faim

Pour savoir si vous mangez assez de calories, il suffit de surveiller la sensation de faim que vous ressentez. En dehors du jeûne intermittent (protocole qui consiste à s’autoriser un court laps de temps pour s’alimenter, en général 4 à 6h puis de jeûner le reste de la journée), vous ne devriez pas vous sentir mal. Si vous rêvez de nourriture ou si vous ne pensez qu’à la nourriture, vous réduisez probablement trop vos calories.

 

Ceci est important parce que constamment avoir faim n'est pas maintenable. La plupart des personnes sous restriction calorique prolongée finissent par abandonner et reprennent par défaut leurs vieilles habitudes alimentaires. En quelques semaines, ils ont annulé tous les gains qu'ils ont réalisés. Un ventre légèrement « gargouillant » est convenable, mais vous ne devriez pas avoir l'impression de vous battre mentalement et physiquement dans un but de minceur.

 

  1. Ne Soyez Pas Constamment En Déficit Calorique

 

« le cycling » ou autrement dit l’alternance entre une période de déficit calorique importante et une période de hausse calorique, est l'autre clé d'un métabolisme rapide.

 

Comme mentionné précédemment, restreindre les calories n'est pas quelque chose qui peut être fait continuellement sans pause. Certaines personnes tentent de se nourrir de cette façon pendant des mois et même des années.

 

Si vous voulez savoir comment stimuler votre métabolisme, voici une astuce: votre phase de régime ou de perte de graisse ne doit pas dépasser la durée de votre phase de maintenance ou de renforcement musculaire.

 

Lorsque vous êtes dans un état constant de déficit calorique, votre métabolisme finit par ralentir en réponse à l'apport alimentaire plus faible. Il ralentit pour économiser les calories stockées.

 

Un régime prolongé est également mentalement épuisant. Votre corps ne se suffit pas d'un festin occasionnel ou d'une part de tarte aux pommes. Les envies ne diminuent jamais, et vous devenez irritable et perdez le moral. Manger, après tout, est l'un des plus grands plaisirs de l'homme depuis longtemps. En fait, il y a même des moments où vous devriez cesser de suivre un régime.

 

 

Perdre Du Poids En Mangeant Plus

Les gens qui veulent perdre du poids sont terrifiés à l'idée de manger plus. Ils craignent que les calories supplémentaires seront immédiatement transférées à leur tour de taille. Ce ne sera pas le cas, aussi longtemps que vous respecterez le processus. L'objectif est de maintenir un niveau de calorie qui vous maintient à moins de 2 kilos de votre poids actuel. Mangez autant que vous le pouvez tout en veillant à garder un écart de -2 kilos ave votre poids actuel. Cela vous permettra de ne pas ressentir de frustration.

 

 

  1. Soyez Présent Lorsque Vous Mangez

Trop de gens mangent pendant leurs déplacements. Manger devrait être un processus agréable. La prochaine fois que vous mangez, concentrez-vous sur la dégustation du repas. Prenez le temps de savourer et ne faites rien d’autre. Éteignez la télévision et soyez vraiment dans le moment.

En faisant cela vous prenez conscience de ce que vous consommez et votre corps vous indiquera s’il en a encore besoin ou pas. Cela vous empêchera de vous suralimenter alors que votre corps vous aura signifié que vous avez répondu à ses besoins.

 

 

  1. Changez Votre Façon De Penser

 

On a tendance à dire que les glucides sont mauvais. Réduire massivement la consommation de glucides - ceci s'applique si vous êtes sur une grosse perte de poids ou en phase de construction de muscle. Une étude de 2012 a montré qu'une restriction excessive des glucides était liée à l'augmentation des taux de cortisol.

 

Il est conseillé de consommer entre 40 à 50% de glucides.

 

Riche en glucides et en protéines, donnez-vous la permission de manger ce que vous voulez de temps en temps. Si manger devient une corvée, alors autorisez-vous un festin occasionnellement. Restez fidèle au bon sens et tout ira bien.

 

 

Boostez Votre Métabolisme Sans Suivre Les Régimes Traditionnels

Bien sûr, la clé d'un métabolisme rapide n'est pas seulement liée à vos habitudes alimentaires. Vos séances d'entraînement sont l'autre moitié de l'équation. Les programmes que je propose sont parfaits pour vous permettre de perdre du poids tout en vous tonifiant. Si vous suivez les directives du programme, vous pouvez obtenir des résultats extraordinaires sans vous interdire votre plat préféré. En d'autres termes, vous pouvez rêver de votre plat préféré et le manger !

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  1. Quel est votre objectif chiffré

  2. Quels sont les actions que vous avez mis en place pour y arriver

  3. Quelle est votre plus grosse difficulté pour atteindre votre objectif

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3 réponses à “Comment relancer votre métabolisme après un régime restrictif ?”

  1. Bonjour,

    Mon objectif est de perdre 3 à 5KG et du ventre.

    Je compte reprendre le sport à la maison, courir et encore mieux m’alimenter.

    L’alimentation.

    Merci Ati !

  2. je souhaite perdre 9 kg
    J’ai repris le sport et une alimentation saine
    Mon plus gros problème pour y parvenir c’est la constance

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