Nous allons traité un sujet sensible, un sujet qui je sais va vous intéresser à coup sûr car un client sur deux voire tous, me demandent à un moment ou un autre quels sont les meilleurs exercices pour perdre les poignées d’amour. Voici ma réponse.

 

 

Pour commencer, voyons les raisons de leur apparition. Localisées au niveau des hanches, elles dépassent lorsque vous portez des vêtements trop serrés. Disgracieux on a tendance à vouloir les éliminer rapidement.

 

Le premier facteur de cette apparition c’est la génétique, c’est vrai que la génétique a bon dos mais cette fois elle est bien la cause de ce « tas de graisse ». Et dans ce cas on ne peut pas y faire grand chose, fort à parier que si vos parents ou vos grands-parents ont des « poignées d’amour » vous en aurez aussi. Rassurez-vous on peut lutter contre cela.

 

Le second facteur c’est l’insuline, vous savez c’est l’hormone qui régule les sucres dans notre organisme. Les déséquilibres de cette hormone favorise le stockage des sucres et les transforme en graisse, qui se stocke elle au dessus des hanches. Une prise de poids et de gras localisé à cet endroit touche surtout les personnes qui aiment manger sucré (voir addict au sucre), qui grignotent. Peu importe le sexe de la personne qui stocke à ce niveau là, il est nécessaire de remettre en question son alimentation.

 

Le troisième facteur ce sont les hormones (oestrogènes), si les femmes ont un taux élevé pour favoriser l’arrivé d’un enfant par contre les hommes ayant des poignées d’amour persistantes alors que l’alimentation est saine et que le reste du corps est fin, sont généralement sujet à un dérèglement hormonal et dans ce cas consultez votre médecin.

 

Comme je le dis souvent lors de mes échanges avec mes clients, il n’existe pas d’exercices ou de programmes qui vont cibler uniquement les poignées d’amour. C’est dur à entendre mais c’est la réalité ! Le dernier recours est la chirurgie mais on va pas en arriver là, sachant qu’on peut lutter contre ces poignées d’amour.

 

Une perte de poids se fait de façon généralisée, si vous voulez perdre vos poignées d’amour il va falloir accepter de perdre de la graisse sur tout votre corps.

 

[trx_button type=”square” curve=”no” style=”global” size=”big” fullsize=”yes” color=”#6bd620″ link=”https://www.atifit.fr/les-programmes/” popup=”no”]Commencer votre programme [/trx_button]

 

Voici les astuces pour limiter l’apparition des poignées d’amour :

  • Stop aux grignotages intempestifs et favoriser les collations bien pensées : amandes, noix…
  • Stop aux sources de sucres raffinés : sodas, sucre de table, produits transformés, plats tout-prêt…
  • Stop à l’alcool : Ne soyez pas triste c’est pour votre santé
  • Faites du sport et adoptez un programme personnalisé, votre morphologie, votre passé de sportif et vos contraintes du quotidien doivent être pris en compte pour vous garantir le résultat souhaité
  • Ne vous concentrez pas spécialement sur les obliques mais plutôt sur toute votre sangle abdominale. Si vous ajoutez du poids vous allez vous élargir donc réfléchissez avant de vous lancer.
  • Buvez beaucoup d’eau pour aider à éliminer les toxines qui bloquent le bon fonctionnement de votre organisme.

 

[trx_button type=”square” curve=”no” style=”global” size=”big” fullsize=”yes” color=”#6bd620″ link=”https://www.atifit.fr/les-programmes/” popup=”no”]Commencer votre programme [/trx_button]


Leave a Reply

Your email address will not be published.