Consommez des glucides et perdez du poids ! 

Les glucides ont mauvaise réputation et à tort ! Ils sont essentiels si vous voulez perdre du poids, voici les aliments qui vous permettent de bénéficier d'un apport intéressant tout en favorisant l'effet satiété - Ne ressentez plus la faim 

Quels sont les meilleurs glucides pour la perte de poids?

 

Cela va certainement à l’encontre de ce que vous pensez savoir sur les glucides et la perte de poids.

 

Certains d'entre vous penseront immédiatement que les glucides ne peuvent pas vous permettre de perdre du poids et d'autres pourraient penser que ce sont les calories et les macros qui importent et que les sources de glucides ne sont pas trop importantes.

 

On pourrait se réduire à dire que une consommation trop importante de calories est la seule raison d’une prise poids. Alors que vous pouvez manger beaucoup de glucides et perdre du poids à condition qu'un déficit calorique soit présent.

 

En fait, avoir une quantité modérée de glucides a tendance à être la stratégie la plus répandue. C'est parce que les glucides déclenchent la libération de la dopamine, un neurotransmetteur qui stimule l'humeur, la relaxation, la qualité du sommeil, la cognition et de nombreux autres avantages. Les glucides jouent également un rôle important dans la testostérone, la libido, les performances physiques et la croissance musculaire. Pour ces raisons, les régimes très faibles en glucides sont mauvais !

 

Bien sûr, ils peuvent vous permettre de perdre du gras (si vous créez un déficit calorique), mais au détriment de votre santé mentale, l'humeur, la qualité du sommeil, la libido, la performance d'entraînement et la masse musculaire.

 

 

LES MEILLEURS SOURCES DE GLUCIDES POUR LA PERTE DE POIDS

 

Maintenant, en terme de perte de graisse, il s'agit vraiment du déficit calorique qui compte! Si vous êtes en déficit, vous pourriez manger les glucides que vous voulez, y compris le pain blanc souvent diabolisé, les céréales sucrées, tout en perdant du poids. Cependant, ce serait une approche vraiment simpliste. Non seulement parce que ces glucides sont très faibles en vitamines et en minéraux, mais aussi parce qu'ils ne vous permettent de vous sentir rassasier. Lorsque vous entamez un protocole de perte de poids ou de graisse, avoir faim fait partie du quotidien (de façon supportable).

 

Si vous savez que vous allez ressentir la faim, autant choisir des aliments qui vont vous permettre de réduire cette faim, non ?

 

J’ai testé pour vous de nombreuses sources de glucides différentes pour voir ce que je trouve le plus satisfaisant et je vais les partager avec vous ci-dessous. Je ne vais pas inclure de légumes dans cette liste parce que je ne me soucie pas de compter les légumes dans mon apport calorique. Sans plus tarder, commençons!

 

  1. POMME DE TERRE

Les pommes de terre sont absolument top. Bizarrement, beaucoup de personnes ont l'impression que les pommes de terre sont malsaines et font grossir. Elles ont tord sur les deux points !

 

Les pommes de terre sont absolument fantastiques. Non seulement elles sont l'une des sources de glucides riches en amidon, mais elles sont également très riches en vitamine C, en vitamine B6, en manganèse et en potassium. On pourrait noter qu’elles ne sont pas aussi basses en terme d'index glycémique que les patates douces, mais cela n'a pas d'importance!

 

Oubliez l'index glycémique ! C’est un détail qui a trop peu d’importance.

 

Ce qui est important c’est de se demander quelle source de glucide contient le plus de calories de «qualité » et dans ce cas les pommes de terre sont très intéressantes! Des pommes de terre cuites au four avec du beurre, des quartiers de pommes de terre cuites dans de l'huile d‘olive et des pommes de terre rosti sont parfaites.

 

 

  1. LES PATATES DOUCES

 

LA MEILLEURE SOURCE DE GLUCIDE ! Les patates douces sont un autre excellent choix! Les patates douces sont très riches en vitamine A et en fibres et riches en vitamine C, en manganèse et en vitamine B6. J'aime faire cuire les patates douces au four et ajouter de la cannelle et du beurre pour le goût, c'est doux et délicieux.

Vous pouvez également faire des quartiers de patates douces cuites au four, qui sont assez fantastiques.

 

  1. LES POMMES

Les pommes sont mon fruit préféré! De tous les fruits, je trouve que les pommes sont les plus rassasiantes.

J'aime manger des pommes comme collation, si j'ai faim avant un repas.

 

  1. LES PANCAKES

Parfois vous allez vouloir manger quelque chose de sucré et savoureux! Et là, les pancakes sont un bon compromis.

 

 

 

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